Renault EZ-Intio
Favoriser les micro-mobilités en ville.
Enjeux: inclure les périurbains dans la mutation des métropoles tout en démocratisant le véhicule autonome.
Renault EZ-Intio
Favoriser les micro-mobilités en ville
Enjeu: inclure les périurbains dans la mutation des métropoles tout en démocratisant le véhicule autonome.
Rassurer
%
Un regard jovial
Des yeux qui suivent les obstacles
Un regard plus humain
Via une projection sur la vitre, les passagers pourront observer l’analyse en temps réel du véhicule. Les obstacles et objets mouvants seront encadrés par diverses couleurs en fonction de leurs influences sur la conduite du véhicule, la trajectoire sera affichée de sorte à ce que l’on puisse anticiper les mouvements. Une partie de la planche de bord se colore en fonction de la position et de la proximité des obstacles. Cet espace plaira assurément aux plus jeunes qui pourront s’imaginer conducteur de ce bus guidé par sa propre volonté.
La nouvelle identité visuelle de Renault se construit autour de son nouveau logo. Un losange rendant hommage au logo Renault dessiné par Victor Vasarely en 1972. La version revisité en 2022 fait la part belle au « flat design » avec deux bandes identiques (l’une ayant juste pivoté de 180° pour former le losange). Cette charte graphique peut se décliner facilement sur différents supports. C’est dans une logique similaire que j’ai dessiné les pictogrammes indicatifs à l’intérieur de Renault EZ-Initio et le « visage » de la face avant.
Un visage composé d’un écran permettant d’afficher des « yeux », non pas pour voir, mais pour montrer que le véhicule voit et rassurer les autres usagers de la route ainsi que les piétons. Le tout est complété par des « joues » qui cache les phares derrière une signature lumineuse à LED reprenant l’esthétique du logo Renault.
Autres projets